A méditer: L’histoire de l’âne têtu

_DSC1159
Doper son estime de Soi
5 novembre 2017
_DSC0675
A méditer: L’histoire de l’âne, du fermier et de son fils
3 décembre 2017

A méditer: L’histoire de l’âne têtu

L'âne tétu

Un jour, l’âne d’un fermier tomba dans un puits asséché. L’animal gémit pitoyablement pendant de longues heures. Après avoir réfléchi à quelques façons de lui venir en aide, il conclut que ce n’était pas rentable pour lui de le récupérer. L’animal était maintenant vieux et que le puits devait de toute façon disparaître.

Il invita tous ses voisins à venir l’aider. Chacun saisit une pelle et commença à remplir le puits de terre. L’âne réalisa ce qui se produisait et se mit à crier terriblement : il était terrifié !  Puis, à la stupéfaction tous, l’âne s’est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement eu le courage de regarder l’âne, probablement mort au fond du puits.

Mais à sa grande surprise, l’âne têtu était toujours vivant. Après chaque pelletée de terre que l’on jetait sur lui, l’âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos, la piétinait et finalement, montait dessus.  Avec le temps, sous le regard stupéfait de tous, l’âne sortit du puits et se mit à trotter !

La vie va essayer de vous engloutir sous toutes sortes d’ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser. 

Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n’arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner !

Auteur inconnu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *